e-learning digital formation mobile video

La place de la pédagogie dans le Digital Learning

 

Synthèse conférence : “La place de la pédagogie dans le Digital Learning”

Ces dernières années, le Digital Learning s’est progressivement fait une place au sein des entreprises françaises. Ce n’est pas le cas de toutes, mais chacune d’elles réalise peu à peu l’intérêt qu’elle peut avoir à investir dans la formation digitale

De nombreux événements, médias, concours, nous permettent d’apprécier chaque année les nouveautés du secteur pour proposer toujours plus à nos apprenants afin de favoriser leur montée en compétences.

Convaincue que notre rôle, à nous, acteurs du secteur, est de mettre en oeuvre ce qu’il faut pour créer un environnement d’apprentissage au plus près des besoins des apprenants, je souhaitais vous partager la synthèse de la conférence “La place de la pédagogie dans le digital learning aujourd’hui” proposée lors du salon Learning Technologies 2019 et animée par Cécile Dejoux, professeur des Universités au Cnam Paris et professeur affiliée à l’ESCP Europe.

Il me semblait essentiel de revenir sur les fondamentaux du Digital Learning à l’heure où tout va toujours plus vite. La pédagogie reste, malgré quelques strass et paillettes du secteur, le socle de toutes nos actions de formation. 

Lien vers la synthèse
Lien vers la conférence complète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *